Coup de projecteur sur un membre de l'équipe : Neil Macdonald

C'est avec beaucoup de fierté et de joie que nous avançons chaque jour à Omni avec un état d'esprit axé sur les personnes. C'est ce qui crée le précédent en matière de soins dans nos résidences, et c'est ce qui crée une culture de membres d'équipe et de communauté incroyables à l'intérieur de celles-ci. Nous nous efforçons de créer une atmosphère de soutien qui favorise une expérience optimale pour nos résidents, leurs familles et les membres de l'équipe. L'espoir, la raison d'être et l'appartenance aux soins de santé sont à la base de tous nos efforts, et nous ne pourrions y parvenir sans notre précieuse équipe.

Voici Neil Macdonald, administrateur du Manoir Pleasant Meadow et membre de l'équipe d'Omni qui passe ses journées à faire en sorte que les résidents se sentent chez eux. Nous avons discuté avec Neil de son objectif et de son expérience au sein de l'équipe d'Omni.

Q : Quel est votre rôle au quotidien ?

R : L'une de mes tâches quotidiennes consiste à superviser le fonctionnement de Pleasant Meadow Manor dans tous les services. Chaque jour, je m'efforce d'apporter un soutien et une direction efficace à tous les employés du foyer et de veiller à ce que les résidents du foyer reçoivent les soins de haute qualité qu'ils méritent.   

Q : Quelles ont été vos plus grandes réalisations au sein de l'équipe ?

R : Je suis encore relativement nouvelle dans mon rôle d'administratrice au Manoir Pleasant Meadow et au sein de notre équipe, mais ma plus grande réussite a été de diriger l'équipe tout au long du processus de réaménagement. Le 1er mars 2023, les résidents de notre foyer ont quitté une maison vieille de plus de 30 ans pour s'installer dans une toute nouvelle annexe. Nos résidents vivent maintenant dans la nouvelle section tandis que la partie que nous avons laissée derrière nous est en cours de rénovation. L'équipe a su trouver les succès dans notre nouvel environnement et montrer l'adversité à travers les défis. 

Q : Qui sont vos plus grandes sources d'inspiration au sein de l'entreprise ?

R : J'ai eu le privilège d'avoir quelques mentors tout au long de ma carrière chez Omni Quality Living. L'équipe du Home Office m'a toujours beaucoup soutenue et m'a offert de nombreuses opportunités, ainsi qu'à beaucoup d'autres personnes au sein de l'entreprise. J'ai travaillé dans plusieurs autres foyers au cours de ma carrière, et je trouve toujours que chaque équipe apporte sa propre inspiration pour fournir des soins de qualité aux résidents du foyer.J'ai fait partie de nombreuses équipes inspirantes ici.  

Q : De quels types de ressources avez-vous profité pendant votre séjour à l'Omni ?

R : Omni Quality Living fournit des ressources incroyables, comme la formation continue au sein de l'entreprise. En plus de la formation interne, j'ai pu utiliser à plusieurs reprises le programme de bourses d'Omni pour la formation continue. Cette ressource m'a vraiment aidée à propulser ma carrière et à améliorer ma capacité à contribuer au bien-être des résidents des foyers où j'ai travaillé.   

Q : Quel est l'aspect le plus unique de votre travail ici ? 

R : Ce qui est unique dans le fait de travailler pour Omni, c'est la façon dont on s'occupe des gens dans l'entreprise. Nous voulons fournir des soins de grande qualité à nos résidents et nous reconnaissons que nous avons besoin de membres de l'équipe bienveillants et compatissants pour y parvenir. J'ai bénéficié d'un soutien et de conseils précieux tout au long de mon parcours chez Omni et j'ai beaucoup de plaisir à m'occuper des pensionnaires du foyer. 

Q : Comment avez-vous évolué professionnellement depuis que vous êtes chez Omni ? 

R : J'ai commencé comme cuisinière au Riverview Manor à Peterborough, en Ontario. J'ai pu suivre des études pour obtenir divers diplômes et certificats tout en travaillant, puis j'ai eu l'occasion de travailler comme gestionnaire des soins nutritionnels au Frost Manor à Lindsay, en Ontario. Au fil des ans, j'ai pu apporter mon aide au Springdale Country Manor et à Willows Estates. Grâce au mentorat dont j'ai bénéficié au début de ma carrière chez Omni, j'avais pour objectif de devenir un jour administratrice, et lorsque le moment s'est présenté, j'ai été très heureuse d'assumer ce nouveau rôle.  

Avec amour et soutien, Omni sait apprécier les individus et leurs histoires de vie, tant chez les résidents dont nous nous occupons chaque jour que chez les membres de l'équipe qui rendent cela possible. Lorsque nous parvenons à l'équilibre parfait entre compréhension et soutien, nous réalisons véritablement notre vision, qui consiste à utiliser notre cœur et notre esprit pour apporter espoir et humanité aux soins de longue durée, aux maisons de retraite et aux soins de santé.

"J'avais l'habitude de penser que mon parcours professionnel était unique, mais en discutant avec de nombreuses personnes chez Omni, je me suis rendu compte à quel point la culture de promotion interne et d'offre d'opportunités au personnel à tous les niveaux est forte", déclare Neil. "Il y a tellement d'histoires de développement professionnel dans chaque maison Omni, c'est tout à fait étonnant. 

Pour en savoir plus sur Omni ou sur la façon de faire partie de notre équipe en pleine croissance, visitez notre page Carrières.