Tarification
Comment fonctionne la tarification en Ontario ?
En Ontario, le ministère des Soins de longue durée fixe chaque année les tarifs journaliers et mensuels pour tous les types d'hébergement, y compris les tarifs des résidences Omni. Les familles sont informées par écrit de tout changement de tarif entrant en vigueur. Pour plus d'informations, veuillez contacter la résidence qui vous intéresse.
Commentfonctionne la tarification au Nouveau-Brunswick ?
Nos résidences du Nouveau-Brunswick offrent une gamme de niveaux de soins allant de la vie autonome (L1) à la vie assistée (L2) en passant par les soins de la mémoire (L3). Le ministère du Développement social pour les soins de longue durée évalue le niveau de soins d'un candidat et examine son revenu pour déterminer s'il existe un niveau de subvention. Il existe plusieurs possibilités de paiement. Si le résident ne paie pas tout de sa poche, il a été évalué par le département du développement social et sera subventionné en fonction de ses revenus. Veuillez contacter la résidence qui vous intéresse pour plus d'informations.
Aucune personne nécessitant des soins n'en sera privée
En Ontario, si le revenu d'un résident est insuffisant pour couvrir le coût normal d'un lit en salle, une réduction du taux peut être demandée. Vous devrez fournir des documents à l'appui de cette demande, tels qu'un avis de cotisation, pour qu'elle soit prise en considération. Veuillez contacter le HCCSS pour plus d'informations. Les subventions tarifaires ne sont pas disponibles pour les chambres semi-privées ou privées.
Le gouvernement de l'Ontario offre des programmes d'aide financière aux citoyens âgés de 65 ans et plus. Pour plus d'informations, veuillez contacter
Centre d'information du ministère des Finances de l'Ontario, (905) 433-6097
Direction des crédits d'impôt et des subventions (905) 433-6941 ou 1-800-263-7965 ou écrire à :
Ministère des finances
2nd Floor, 33 King Street
Oshawa, Ontario L1H 8H5
Faciliter les paiements mensuels
Nous proposons des plans de paiement préautorisés pour rendre les choses aussi pratiques que possible. Des relevés sont émis mensuellement avant que le paiement ne soit débité, indiquant les dépenses encourues pour le mois.