Comment accompagner vos proches dans leur transition
Le processus d'entrée dans un établissement de soins de longue durée ou dans une maison de retraite peut être nouveau et différent. Il s'agit d'un changement de vie important, et les sentiments d'anxiété ou d'incertitude sont naturels. Si vous êtes un membre de la famille qui guide le processus, vous éprouvez probablement votre propre gamme d'émotions face à cette décision. En sachant à quoi vous attendre, vous aiderez votre famille à se sentir prête à affronter les changements ensemble.
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Chambres
Apportez un peu de "résidence" avec vous, et nous ferons le reste.
Les chambres Omni ont été conçues en mettant l'accent sur le maintien de l'individualité, de l'indépendance, de l'intimité et de la sécurité. Nous encourageons les résidents à apporter des couvre-lits familiers de chez eux pour personnaliser leur espace et évoquer la familiarité. En soins de longue durée, la literie (matelas, oreillers, draps, gants de toilette et serviettes) est fournie, ainsi qu'un service de blanchisserie. À la retraite, nous vous invitons à apporter des objets et du mobilier.
L'ameublement standard de la chambre à coucher peut comprendre un lit réglable avec tête et pieds de lit, des barrières de lit réglables, une table de chevet, une armoire pour les vêtements et autres effets personnels, et une chaise confortable. Il y a suffisamment d'espace pour compléter ou remplacer le mobilier par vos propres pièces de la résidence. Notez que tous les articles apportés doivent pouvoir être désinfectés correctement.
L'identification des chambres des résidents peut se faire à l'aide d'un certain nombre d'éléments d'orientation :
- Numéros de chambre contrastés à l'extérieur de la porte de la chambre
- Plaques nominatives à l'extérieur de la porte de la salle
- Placement d'objets familiers de la résidence dans la pièce, par exemple couvre-lit, chaise, commode
Téléviseurs
Des téléviseurs sont mis à la disposition des résidents dans les salles de séjour. Si un résident souhaite disposer d'une télévision personnelle dans sa chambre, la famille peut s'arranger pour en faire venir une et l'installer aux frais du résident.
Téléphones
Si vous prévoyez des appels téléphoniques réguliers dans le cadre de la routine du résident, nous vous recommandons d'installer une ligne téléphonique privée. Les familles peuvent contacter directement un administrateur ou un directeur général pour organiser l'installation et la facturation.
Détails des soins
Découvrez ce que comprend la vie à l'Omni
Soins infirmiers
Tous les résidents peuvent bénéficier de soins médicaux. Chaque résident est mis en relation avec un médecin de la résidence, qui effectue généralement des évaluations et des visites hebdomadaires ou bihebdomadaires, ainsi que des soins d'urgence. Nos résidences fournissent des soins infirmiers et personnels 24 heures sur 24, ainsi que des services de réadaptation et des fournitures et équipements connexes.
Soins personnels
Des fournitures et du matériel pour l'hygiène personnelle et la toilette, y compris des lotions et des poudres pour les soins de la peau, des shampooings, du savon, des déodorants, du dentifrice, des brosses à dents, des coupes et des nettoyants pour prothèses dentaires, du papier hygiénique, des brosses à cheveux et des peignes, peuvent être mis à disposition. Des services de soins capillaires sont également disponibles moyennant un supplément.
Repas
Trois repas et trois permissions d'alimentation sont fournis chaque jour. Des régimes spéciaux et thérapeutiques, des compléments alimentaires et des appareils d'aide à l'auto-alimentation sont disponibles si nécessaire.
Programmes sociaux et physiques
Activités et programmes sociaux, récréatifs et physiques, y compris les fournitures et équipements connexes.
Blanchisserie et nettoyage
La blanchisserie, y compris l'étiquetage, le lavage en machine et le séchage des vêtements personnels, est incluse. Nos services comprennent également le nettoyage et l'entretien réguliers des chambres, des salles de bains et de tous les espaces communs.
Équipement de soutien général
Nous facilitons l'accès aux équipements de soutien à l'usage des résidents, y compris les fauteuils roulants et les chaises gériatriques, les cannes, les déambulateurs, les aides à la toilette et autres aides à l'autonomie pour les activités de la vie quotidienne, ainsi que tous les autres services requis en vertu de la législation applicable.
En plus des soins standard décrits ci-dessus, nous proposons les services supplémentaires suivants, le cas échéant ou moyennant un supplément de prix :
Physiothérapie
Lorsqu'ils sont disponibles, les services de physiothérapie sont fournis aux résidents dont le médecin a estimé qu'ils avaient besoin de ce service.
Soins des pieds
Les soins dispensés par une infirmière spécialement formée sont fournis à nos résidents sur la base d'une rémunération à l'acte.
Dentiste
Des dispositions peuvent être prises pour les visites dentaires par l'intermédiaire de l'infirmière responsable si nécessaire. Nous recommandons à tous les résidents de se faire examiner chaque année par un dentiste.
Denturologiste
Les dispositions pour la fabrication, le rebasage ou l'ajustement des prothèses dentaires peuvent être prises par l'intermédiaire de l'infirmière responsable ou en contactant un denturologiste de votre choix. Le coût de ces services est à la charge du résident.
Optométrie
Les soins d'un optométriste agréé peuvent être organisés pour tout résident qui en a besoin.
Audiologie
Des soins par un audiologiste agréé sont organisés sur demande.
Médicaments
Tous les médicaments sont prescrits et administrés par des professionnels de la santé. Aucun médicament, quel qu'il soit, ne peut être apporté au résident ou laissé dans sa chambre. Le Programme de médicaments de l'Ontario (PMO) ou la pharmacie gouvernementale couvrent certains médicaments, mais pas tous. Les médicaments non couverts peuvent être facturés.
Services pastoraux
Des services interconfessionnels sont organisés dans nos résidences pour répondre aux besoins de tous les résidents, et des visites pastorales individuelles peuvent également être organisées. La participation aux programmes spirituels est toujours volontaire.